image promotion

Scandale d'état (A Show of Force)

1990 · A Show of Force (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Porto Rico, en 1978, une journaliste de la télévision enquête sur la mort de deux jeunes séparatistes abattus par la police.
Récit basé sur des événements authentiques. Traitement inégal et plus ou moins vraisemblable. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Basé sur des événements authentiques qui sont toujours en cours, ce film en modifie toutefois plusieurs éléments pour des fins commerciales. Le récit suit les efforts d'une journaliste fictive voulant faire la lumière sur cet incident qui impliquerait des policiers, le gouverneur de nie et même le FBI. La trame dramatique est menée de façon inégale et apparaît quelques fois peu vraisemblable. Auteur jusque-là de comédies sexy, le réalisateur brésilien Barreto n'impose pas vraiment ici sa compétence. La présence de comédiens d'expérience apporte une certaine valeur au film.

Pierre Parent

Synopsis

A Porto Rico, en 1978, deux jeunes séparatistes sont abattus par la police. Celle-ci affirme avoir agi en légitime défense. Journaliste, Kate Ryan de Melendez mène l'enquête pour son poste de télé. Elle interviewe Jesus Fuentes, seul survivant de la fusillade qui dit être un rebelle communiste mais s'avère un agent double à la solde du FBI. Pendant ce temps, un jury innocente les policiers impliqués. Menacée à plusieurs reprises par Fuentes, Kate est mutée de son poste pour sa sécurité. Apprenant que l'histoire fait des remous, le gouvernement américain décide de faire une enquête publique, menée par le procureur Luis Angel Mora.

Année

1990

Genre

Drame social

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1990

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm