image promotion
1990

S'en fout la mort (No Fear, No Die)

Deux Noirs s'occupent de combats de coqs clandestins organisés par un restaurateur de la banlieue parisienne. Description direct et abrupt d'un monde marginal. Aspects socio-psychologiques intéressants. Rugosité de la mise en scène. Interprètes bien choisis.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après un charmant premier film, CHOCOLAT, tourné en Afrique, Claire Denis aborde cette fois un monde marginal de combinards et d'exilés dont elle rend avec bonheur les problèmes dans un style direct et abrupt. Le sport clandestin des combats de coqs prend ici un aspect symbolique signalant diverses formes d'affrontements psychologiques ou sociaux. La mise en scène est intéressante malgré une apparente rugosité et les interprètes ont été fort bien choisis. Alex Descas se signale particulièrement à l'attention dans le personnage tourmenté de Jocelyn.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Propriétaire d'un bar-restaurant dans la banlieue de Paris, à Rungis, Pierre Ardennes a décidé d'y organiser des combats de coqs clandestins. Il a fait appel à deux noirs, Dah et Jocelyn, l'un Africain l'autre Antillais, pour aller chercher en Espagne les volatiles nécessaires et les entraîner. C'est Jocelyn qui montre le plus de talent dans ce travail alors que Dah s'occupe des relations d'affaires avec le patron. Jocelyn s'attache à ses bêtes et admire en silence la blonde et jolie Toni, la femme d'Ardennes. Il s'attire par ailleurs l'inimitié de Michel, le fils du restaurateur, secrètement amoureux de sa belle-mère.

Année

1990

Genre

Drame

Durée

91 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1990

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

s-en-fout-la-mort-01.jpg