image promotion
1990

Piège pour un privé (The Two Jakes)

Un détective privé cherche à démêler une sombre affaire de meurtre dans laquelle est impliqué un de ses clients. Suite du film "Chinatown". Oeuvre fort complexe. Intérêt soutenu. Mise en scène précise et intelligente. Climat envoûtant. Excellents interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour donner suite au CHINATOWN de Roman Polanski, l'acteur-réalisateur Jack Nicholson et le scénariste Robert Towne ont concocté une oeuvre fort complexe, pour ne pas dire compliquée. L'intrigue résiste pourtant à l'analyse et ne cesse jamais de soutenir la curiosité et l'intérêt. Les liens établis entre ce film et celui de Polanski sont subtils et ils rehaussent l'impact émotif de certains développements. La mise en scène, précise et intelligente, ainsi que la photographie et la bande sonore, se conjuguent avec brio pour créer un climat envoûtant. Les interprètes sont rien moins qu'excellents.

Synopsis

Un promoteur immobilier, Jake Berman, a demandé au détective J.J. Gittes de l'aider à prouver l'infidélité de sa femme. Gittes doit capter sur magnétophone l'irruption du mari dans une chambre où les deux amants se rencontrent. Mais durant l'opération, l'époux trompé produit un revolver et tue son rival. Ce qui paraît être un crime passionnel se complique lorsque Gittes apprend que la victime était l'associé en affaires de son client. De plus, en écoutant l'enregistrement du meurtre, il entend la victime prononcer le nom d'une jeune femme qu'il a connue jadis durant une enquête au dénouement tragique.

Année

1990

Genre

Drame

Durée

138 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1990

Durée

138 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount