image promotion

Monnaie courante (Quick Change)

G
1990 · Quick Change (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir commis un vol de banque, des criminels éprouvent maintes difficultés à se rendre à l'aéroport.
Idée de départ ingénieuse. Péripéties interminables et prévisibles. Illustration correcte. Mise en scène relâchée. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le roman de Jay Cronley n'avait déjà pas beaucoup inspiré Alexandre Arcady, lors du tournage de HOLD-UP avec Belmondo, et la même impression semble se dégager de cette version américaine. Une fois de plus, l'idée assez ingénieuse de départ se retrouve gâchée par les péripéties interminables qui rallongent démesurément la poursuite finale. Tout cela n'aboutit qu'à des situations souvent prévisibles et somme toute peu passionnantes. Cependant, l'illustration s'avère correcte dans une mise en scène qui se développe malheureusement un peu mollement. Malgré leur bonne volonté apparente, les interprètes n'ont pas l'air d'être trop convaincus.

Christian Depoorter

Synopsis

Pour se donner les moyens de quitter New York pour un endroit plus agréable, Grimm entreprend un astucieux vol de banque. Déguisé en clown, il prend en otages les clients et le personnel d'une succursale, en ayant eu soin de placer deux comparses parmi eux. Après des négociations peu orthodoxes avec la police, Grimm accepte de libérer un otage, puis deux autres. Lorsque le commissaire Rotzinger se rend compte que ces derniers ne sont autres que les cambrioleurs eux-mêmes, il est trop tard. Mais la route vers l'aéroport s'avère plus difficile que prévue pour les fugitifs. Obligés de changer constamment de moyens de transport, ils accumulent les gaffes alors que la menace policière se précise.

Année

1990

Genre

Comédie policière

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1990

Durée

88 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.