image promotion

Los Angeles Story (L.A. Story)

G
1990 · L.A. Story (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un météorologue farfelu travaillant pour un poste de télévision de Los Angeles s'éprend d'une journaliste anglaise venue faire un reportage dans la région.
Heureux mélange d'ironie et d'affection. Traitement fidèle à l'esprit de la vedette. Interprétation charmante.

L'avis de Mediafilm

Natif de Los Angeles, le comédien Steve Martin a accumulé au long des années des observations de moeurs qu'il déverse ici dans un scénario écrit avec un mélange d'ironie et d'affection. A cela se mêlent des considérations sentimentales rendues plus faciles par le fait que sa partenaire dans le film est sa femme dans la vie. Le réalisateur anglais Mick Jackson a su rendre avec la fantaisie voulue les idées imaginatives de sa vedette si bien que le résultat d'ensemble se révèle un agréable divertissement. L'interprétation ne manque pas de charme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Météorologue farfelu à un poste de télévision de Los Angeles, Harris Telemacher trouve son travail monotone, la température ne variant guère dans la région. Il est fiancé à une snobinarde, Trudi, mais s'éprend d'une journaliste anglaise, Sara McDowel, venue faire un reportage dans la région. Enhardi par les encouragements d'un panneau électronique qui se met à émettre des messages personnalisés, il poursuit Sara de ses attentions, bien que celle-ci ait retrouvé sur place son ex-mari Roland. Une escapade d'Harris avec une jeune évaporée risque de nuire à son idylle avec Sara.

Année

1990

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1990

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Sony Pictures