image promotion

Les jetson: le film (Jetsons: The Movie)

G
1990 · Jetsons: The Movie (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la fin du XXIe siècle, sur un astéroïde éloigné, une famille entière lutte pour débusquer les saboteurs d'une usine de pistons.
Adaptation d'une série télévisée des années 1960. Caractérisations simplistes. Anachronismes modérément amusants. Graphisme naïf. Réalisation technique assez soignée.

L'avis de Mediafilm

Les producteurs Hanna et Barbera ont conçu les personnages de ce film d'animation au début des années 60, pour la télévision, comme pendants futuristes aux populaires Flintstones préhistoriques. Il s'agissait de placer une famille moyenne de l'époque dans un contexte anachronique avec gags à l'appui. La conception d'ensemble n'a guère changé dans cette production pour grand écran où l'on conserve le graphisme naïf et les caractérisations simplistes de l'original. La réalisation technique est un peu plus soignée et quelques séquences imaginatives se glissent dans le récit, mais le résultat apparaît dépassé et n'est que modérément amusant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin du XXIe siècle, les entreprises Espaciton exploitent une usine de pistons sur un astéroïde éloigné, mais des saboteurs y agissent régulièrement. Le grand patron décide de nommer comme directeur un employé fidèle, George Jetson, avec le titre de vice-président. Tout content, Jetson se transporte sur les lieux avec sa femme, ses deux enfants, son chien et son robot domestique. Quand le sabotage continue, toute la famille se met de la partie pour en débusquer les auteurs. Il s'agit de petites créatures souterraines, les Rongerins, dont les foreuses sont en train de détruire les habitations.

Année

1990

Genre

Dessins animés

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1990

Durée

82 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Universal