image promotion

Les Frères Krays (The Krays)

18
1990 · The Krays (ang)
100% est d'accord avec la cote
Élevés dans un quartier pauvre de Londres, deux jumeaux s'imposent avec une violence sadique dans le milieu du crime organisé.
Portrait de criminels psychopathes brossé avec un souci marqué de réalisme social. Climat oppressant habilement créé. Réalisation expressive. Très bons comédiens.

L'avis de Mediafilm

Fidèle au réalisme social de bon nombre de productions britanniques récentes, cette évocation de la sinistre carrière d'un duo de psychopathes notoires s'attache plus à l'impact psychologique exercé sur eux par le milieu dans lequel ils ont évolué qu'à la description consciencieuse de leurs activités criminelles. Bénéficiant d'une excellente reconstitution d'époque, la mise en scène crée avec beaucoup de maîtrise un climat oppressant, propre à illustrer l'esprit malsain et complexe des personnages. Entourés d'interprètes chevronnés, les frères Kemp, mieux connus comme musiciens du groupe pop "Spandau Ballet", font preuve d'un talent d'acteur très prometteur.

Christian Depoorter

Synopsis

Elevés dans un quartier pauvre de Londres par une mère dominatrice, les jumeaux Ronnie et Reggie Kray apprennent très tôt à se faire craindre et respecter. Dans les années 60, ils s'imposent avec une violence sadique dans le milieu du crime organisé, contrôlé jusque-là par la mafia italienne. A cette époque, Reggie se marie avec une gentille fille qui ne peut supporter longtemps cette vie et finit par se suicider. Leur empire commence alors à s'écrouler. Reggie ne se remettant pas de la mort de son épouse, la terreur qu'inspire Ronnie ne les protège plus d'une trahison. En 1969, après un dernier bain de sang, la police met fin à leur règne.

Année

1990

Genre

Drame biographique

Durée

119 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

18

Genre

Drame biographique

Année

1990

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Malofilm