image promotion

L' amérique interdite no 2 (America Exposed)

18
1990 · America Exposed (ang)

100% est d'accord avec la cote

Une vingtaine de mini-reportages sur des aspects insolites de la vie américaine.
Production apparentée à une forme de journalisme à sensation. Nombreux éléments pseudo-documentaires reconstitués à l'aide d'interprètes. Ensemble racoleur et superficiel.

L'avis de Mediafilm

Cinéaste d'origine hollandaise, Vanderbes se spécialise dans la recherche de faits de moeurs curieux ou exceptionnels qu'il monte ensuite en épingle dans des films pseudo-documentaires. Ses productions, telles JABBERWOCK ou THIS IS AMERICA s'apparentent ainsi à une forme de journalisme à sensation qui sévit dans certains hebdomadaires. Si quelques passages de son film apparaissent bien saisis sur le vif, la plupart donnent l'impression de reconstitutions réalisées à l'aide d'interprètes au jeu naturaliste. L'ensemble se révèle racoleur et superficiel.

Synopsis

Ce film offre une vingtaine de mini-reportages sur des aspects insolites de la vie à l'américaine. Cela va d'un congrès de mercenaires agrémenté de divertissements grossiers à un camp d'endoctrinement pour jeunes aspirants au Ku-Klux-Klan, en passant par une école d'arts martiaux pour gens du troisième âge, des classes d'art dramatique pour mendiants des rues, une maison de retraite destinée à des chats fortunés et autres curiosités. Sans oublier l'illustration de goûts gastronomiques particuliers ou de satisfactions sexuelles hors du commun.

Année

1990

Genre

Documentaire

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Documentaire

Année

1990

Réalisation

Pays

États-Unis