image promotion

Ju Dou

G
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Le neveu adoptif d'un vieux teinturier s'éprend de la jeune épouse maltraitée de ce dernier.
Évocation fascinante et détaillée de traditions oubliées. Drame âpre et cruel. Illustration soignée. Interprétation soutenue de G. Li.

L'avis de Mediafilm

Avec la collaboration d'un certain Yang Feng-Liang, le réalisateur de RED SORGHUM présente un autre drame âpre et cruel dans la lignée de son film précédent. L'illustration est toujours aussi soignée et tous les éléments du décor de la teinturerie à l'ancienne trouvent leur emploi dans l'économie dramatique du sujet. L'évocation de traditions oubliées comporte aussi sa part de détails fascinants. Gong Li, qui tenait déjà le premier rôle féminin du film précité, s'avère toujours aussi convaincante et est solidement soutenue par ses partenaires.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Tianquin travaille comme un esclave pour l'homme qui l'a élevé en tant que neveu adoptif, le teinturier Yang Jinshan. Celui-ci, bien que d'un âge déjà avancé, a pris une troisième épouse, Ju Dou, qu'il maltraite. La jeune femme trouve un consolateur secret en Tianquin et bientôt Yang Jinshan se réjouit de la naissance d'un fils qu'on appelle Tianbai. Un accident rend le vieil homme infirme, si bien que Ju Dou et Tianquin ne se gênent plus pour afficher leur amour devant lui. Mais Tianbai, en vieillissant, prend le parti du mari trompé au détriment de son père naturel, ce qui cause quelques drames.

Année

1990

Genre

Drame de moeurs

Durée

95 min.

Origine

Chine

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1990

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Chine

Distribution

Dima