image promotion

House Party

G
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Malgré l'interdiction de son père, un adolescent se rend à une fête organisée par un copain en l'absence de ses parents.
Scénario tout simple mais habilement construit. Mise en valeur de la musique rap. Réalisation rythmée. Interprétation énergique.

L'avis de Mediafilm

Ce scénario tout simple mais assez bien construit décrit avec beaucoup d'humour la vie des adolescents noirs de la classe moyenne américaine. Le jeune cinéaste noir qui réalise ici son premier long métrage a signé auparavant plusieurs vidéo-clips. C'est ce qui explique que les différentes péripéties s'accordent bien au rythme du hip-hop, cette sous-culture des adolescents noirs américains. Haut en couleurs, le film souffre néanmoins de quelques longueurs. Mais l'interprétation énergique des membres de deux groupes musicaux américains, "Kid 'N' Play" et "Full Force" rend le tout fort sympathique.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Invité à un party organisé par Play durant l'absence de ses parents, Kid doit déjouer l'attention de son père qui lui interdit de sortir parce qu'il s'est bagarré à l'école. Il lui faut également affronter deux policiers et les trois gars avec qui il s'est battu. Arrivé à bon port, il tente de prouver qu'il est meilleur que Play dans l'art du "rap". Il essaie aussi de plaire à Sidney et Sharane, les deux plus jolies filles de l'école. Avant de se demander comment il s'y prendra pour entrer à la maison sans éveiller son père, Kid passe quelques moments à l'ombre avec les trois bagarreurs.

Année

1990

Genre

Comédie musicale

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1990

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm