image promotion

Un Hiver difficile (Winter People)

G
1989 · Winter People (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir été accueilli avec sa fillette dans la maison isolée d'une mère célibataire, un veuf connaît divers ennuis avec une famille de montagnards.
Intrigue conventionnelle. Situations forcées. Réalisation acceptable. Interprétation consciencieuse.

L'avis de Mediafilm

Ce mélodrame à l'ancienne se présente dans des atours techniques assez reluisants qui n'arrivent cependant pas à masquer les aspects conventionnels de son intrigue. La présence de Kelly McGillis dans la distribution occasionne presque nécessairement des comparaisons avec WITNESS qui ne sont pas trop favorables au nouveau film. Les situations apparaissent forcées et certaines scènes sont d'un pittoresque un peu trop apprêté. Quelques moments d'intensité dramatique retiennent pourtant l'attention et l'interprétation paraît consciencieuse à défaut d'être passionnante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au milieu des années 30, Collie Wright, devenue mère célibataire, a quitté ses parents pour vivre seule avec son bébé dans une maison de ferme isolée. Un jour, elle accueille un veuf, Wayland Jackson, et sa fillette, dont la camionnette est tombée en panne dans les environs. Le lendemain, Jackson découvre son véhicule pillé et démembré par les Campbell, une famille de montagnards hirsutes. Il obtient un travail des Wright et campe dans un hangar prêté par Collie jusqu'à ce qu'il puisse repartir. Il se prend de querelle cependant avec le plus jeune des Campbell, Cole, qui s'avère être le père de l'enfant de Collie. Cole est trouvé mort peu après et les Campbell crient vengeance.

Année

1989

Genre

Mélodrame

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Mélodrame

Année

1989

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia