image promotion

Un beau matin (See You in the Morning)

G
1989 · See You in the Morning (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les difficultés psychologiques et sentimentales d'un psychiatre qui s'est remarié avec une veuve après s'être séparé d'un mannequin.
Nombreux éléments biographiques. Justesse des observations de comportement. Quelques longueurs. Jeu nuancé des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur a trouvé dans sa propre expérience les éléments voulus pour exprimer les déchirements et les réadaptations qui colorent trop souvent les mariages contemporains. Cet apport personnel confère de la justesse à diverses observations de comportement, même si certaines d'entre elles apparaissent assez conventionnelles. Le film ne va pas sans quelques longueurs, mais l'ensemble ne manque pas d'intérêt en raison de la sincérité de l'approche et du jeu nuancé des principaux acteurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Séparé de sa femme Jo, modèle en vogue, qui a conservé la garde de leurs deux enfants, le psychiatre Larry Livingston fait, au cours d'une réception, la rencontre d'une veuve, Beth Goodwin, elle-même mère d'une fille et d'un garçon. Après des fréquentations hésitantes, Larry et Beth en viennent à se marier, mais, en dépit de ses connaissances psychologiques, l'homme connaît certains problèmes d'adaptation à sa nouvelle situation. Les enfants de Beth sont encore traumatisés par le suicide de leur père, un pianiste célèbre, et leurs réactions créent des tensions dans le couple. Par ailleurs, Larry se sent toujours attiré par Jo et conserve une grande affection à ses propres petits.

Année

1989

Genre

Drame psychologique

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1989

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.