image promotion

Turner & Hooch

G
1989
100% est d'accord avec la cote
Après l'assassinat d'un vieil ami, un enquêteur de police adopte son chien, lequel s'avère être le seul témoin du meurtre.
Ensemble facile et mécanique. Réalisation de métier. Interprétation sympathique de T. Hanks.

L'avis de Mediafilm

Hésitant entre la comédie burlesque et le suspense policier, le film n'arrive vraiment à être satisfaisant sur aucun de ces plans, même s'il réserve à l'occasion des moments cocasses ou des minutes palpitantes. L'ordonnance de l'ensemble apparaît un peu facile et mécanique et le réalisateur, qui a remplacé au pied levé un collègue sur le tournage, fait montre de plus de métier que d'invention. Tom Hanks est tout de même bien sympathique et le chien, un dogue de Bordeaux, ne manque pas de mordant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Scott Turner est enquêteur de police dans une petite ville de la côte californienne et son secteur est le quartier du port. Alors qu'il se prépare a partir occuper un emploi plus important ailleurs, il apprend le meurtre d'un vieil ami, Amos Reed, qui vivait en solitaire avec son chien Hooch. Le seul témoin du forfait est justement Hooch qui ne peut malheureusement pas décrire le coupable. Mais il est apte à le déceler dans la rue et c'est ce qu'il fart après avoir mis le désordre dans la vie rangée de Turner. À partir de là, le policier peut mener à bien son enquête.

Année

1989

Genre

Comédie policière

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1989

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista