image promotion

The Unbelievable Truth

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Malgré le désaccord de son père, une jeune fille de 18 ans s'intéresse à un ex-détenu de retour dans sa ville natale.
Récit aux notations absurdes savoureuses. Quelques petites maladresses. Réalisation inventive. Talent particulier d'interprètes peu connus.

L'avis de Mediafilm

C'est là le premier film d'un jeune cinéaste frais émoulu de l'université. Avec des moyens modestes mais un esprit inventif, le réalisateur développe un récit qu'il sauve de la banalité par diverses notations absurdes dans le dialogue, le montage (par des intertitres humoristiques) et la caractérisation des personnages. On sent à l'oeuvre l'influence de Jean-Luc Godard ou de Jim Jarmusch, mais déjà, en dépit de quelques maladresses, une personnalité prometteuse se dessine dans le résultat d'ensemble. Des interprètes peu connus font aussi montre d'un talent particulier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Grand, taciturne, flegmatique, tout vêtu de noir, Josh Hutton retourne dans sa ville natale de Long Island après avoir été libéré sur parole. Il trouve un emploi de mécanicien dans le garage de Vic Hugo qui est le père d'une fille de dix-huit ans, Audry. La jeune fille vient de finir ses études secondaires et hésite à partir pour l'université. Elle s'intéresse au mystérieux Josh dont on dit qu'il a tué il y a dix ans sa petite amie et le père de celle-ci. Vic accorde alors une augmentation de salaire à Josh à condition qu'il reste loin d'Audry et favorise la carrière de mannequin de sa fille à New York. Les circonstances finissent pourtant par rapprocher les deux jeunes gens.

Année

1989

Genre

Comédie de moeurs

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1989

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm