image promotion
1989

Son Alibi (Her Alibi)

Séduit par une jeune Roumaine accusée de meurtre, un romancier à court d'idées lui offre d'être son alibi. Scénario incohérent et invraisemblable. Mise en scène inégale. Montage serré. Interprétation peu satisfaisante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'incohérence du scénario et son invraisemblance font de ce film une suite ridicule de gags tarte à la crème. Le film s'ouvre sur une accusation de meurtre. On joue sur cette situation pendant quelques temps puis on verse sans préavis dans une histoire d'acrobates roumains qui veulent faire défection. On règle I affaire de meurtre à la fin en deux ou trois répliques très peu réalistes. L'attention est pourtant maintenue grâce à un montage serré. Chaque séquence peut être intéressante à condition de ne pas trop y chercher de sens. Paulina Porizkova a la froideur et la manque d'exoression d'un mannequin de plâtre et Tom Selleck est égal à lui-même.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Nina Ionescu, une jeune Roumaine accusée de meurtre, est séquestrée dans une prison américaine. Philip Blackwood, un romancier à court d'idées, séduit par l'air angélique de la jeune femme, se déguise en prêtre pour la rencontrer et lui offre d'être son alibi. Nina accepte de le suivre quand elle se voit pourchassée par des agents du KGB. La croyant vraiment coupable, Philip interprète chacun des gestes de Nina comme autant de tentatives de meurtre. Le romancier transpose sa vie avec elle pour en faire la matière d'un thriller où les péripéties ne soient pas trop prévisibles.

Année

1989

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1989

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.