image promotion

Rooftops

13
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Une guerre de gangs éclate entre les acolytes d'un vendeur de drogue et des adolescents sans logis de Manhattan dont le passe-temps est une danse de combat.
Danse inspirée d'un art martial brésilien. Ensemble empreint d'une certaine chaleur humaine. Mise en scène de métier. Direction d'acteurs solide.

L'avis de Mediafilm

Créée spécifiquement pour ROOFTOPS, la danse de combat a pour modèle le Capoeira, art martial brésilien dont les adversaires dissimulent leurs tactiques derrière des mouvements très fluides. Ce choix esthétique convient parfaitement à ces personnages qui doivent constamment se battre afin de survivre en marge d'une société qui les a rejetés. Le réalisateur de WEST SIDE STORY et de THE SOUND OF MUSIC, déjà âgé de plus de 70 ans, signe à nouveau un film plein de fraîcheur et de chaleur humaine et dirige ses jeunes comédiens d'une main ferme.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Des adolescents sans logis vivent sur les toits de maisons de rapport inhabitées de l'est de Manhattan. Leur passe-temps favori est une danse de combat où chaque antagoniste doit forcer l'autre à descendre de la plate-forme où Us évoluent Un soir, T, le champion incontesté de cette danse, se sent attiré par Elana, une jeune Portoricaine qui vient pour la première fois dans le voisinage. Mais Elana travaille pour Lobo, un vendeur de drogue qui veut installer ses quartiers chez T. Une guerre de gangs éclate entre les amis de T, auxquels vient s'ajouter Elana, et les acolytes de Lobo.

Année

1989

Genre

Drame social

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1989

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm