image promotion

Roadkill

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Partie à la recherche d'un groupe rock, une jeune femme à l'emploi d'un promoteur de concerts fait diverses rencontres surprenantes.
Road-movie célébrant l'errance. Style brouillon. Quelques gags réussis. Ensemble plutôt primesautier. V. Buhagiar ingénument inexpérimenté.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur présente son film comme une "rock'n'road-movie", célébrant à la fois l'errance et l'anarchie musicale dans un style primesautier. Conçu dans un esprit semblable, le scénario développe les situations et les péripéties diverses dans un style décousu et brouillon. On peut déceler ici et là des idées intéressantes et des gags réussis, mais l'ensemble apparaît plutôt confus. Valérie Buhagiar est ingénument inexpérimentée dans une équipe d'interprétation disparate.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Grâce à un programme d'emploi gouvernemental, Ramona travaille temporairement chez un promoteur de concerts rock à Toronto. Celui-ci l'envoie à la recherche d'un groupe musical perdu dans la nature à la suite de la défection de leur chanteur vedette, frappé par une crise mystique. Comme elle ne sait pas conduire, Ramona prend un taxi dont le chauffeur accommodant consent à l'emmener jusque dans la région de Sudbury. La jeune femme arrive à retrouver le groupe de rockers et retrace le chanteur fugitif après avoir fait diverses rencontres surprenantes, dont celle d'un timide qui rêve de devenir un maniaque meurtrier.

Année

1989

Genre

Comédie musicale

Durée

80 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1989

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Cinéphile