image promotion

Resurrected

1989
100% est d'accord avec la cote
Après avoir disparu pendant quelques mois, un soldat britannique en poste aux Falklands revient en Angleterre où il est traité en déserteur par ses camarades.
Scénario riche en éléments significatifs inspiré d'un incident vécu. Récit mené avec force et gravité. Illustration soignée. Interprétation sobre et juste.

L'avis de Mediafilm

À partir d'un incident vécu transposé dans une dramatisation fictive, Paul Greengrass, passé de la télévision au cinéma, semble avoir voulu réaliser une analyse de la psychose de guerre entretenue dans son pays à l'occasion du conflit des Falklands. Le rôle des médias, la mentalité militaire, l'ignorance du citoyen moyen sur les conditions de combat, autant de thèmes abordés parmi d'autres dans un scénario riche en éléments significatifs. Le récit est mené avec force et gravité dans une illustration soignée et parfois inspirée. L'interprétation est sobre et juste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Porté disparu pendant la guerre des Falklands, le soldat Kevin Deakin est considéré comme mort et l'on célèbre un office funéraire à sa mémoire dans son village du Nord de l'Angleterre. Et voici que Deakin reparaît deux mois plus tard chez un fermier des Falklands. Ramené en Angleterre, il est accueilli officiellement comme un héros, mais les autorités militaires sont visiblement embarrassées par son retour. Les camarades de Kevin le traitent comme un déserteur et le soumettent à une correction brutale qui lui vaut un séjour à l'hôpital.

Année

1989

Genre

Drame social

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame social

Année

1989

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Norstar