image promotion

Pour toujours (Always)

G
1989 · Always (ang)
100% est d'accord avec la cote
Mort accidentellement en combattant un feu de forêt, un aviateur devient l'ange gardien du jeune pilote appelé à lui succéder.
Remake du film "A Guy Named Joe". Équilibre bien maintenu entre le spectaculaire et l'intimiste. Interprétation sensible.

L'avis de Mediafilm

Pour ce remake d'un film de guerre qui l'a impressionné dans son enfance, Steven Spielberg a transposé l'action dans un contexte aventureux où l'on combat un ennemi permanent, le feu. Cela lui permet des effets spectaculaires qui risquent cependant d'écraser la fragile histoire sentimentale doublée d'un conte symbolique qui se trouve au centre de l'intrigue. L'équilibre est pourtant assez bien maintenu entre les divers éléments du film et les protagonistes font montre de la sensibilité voulue aussi bien que de hardiesse téméraire à l'occasion.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pete Sandich fait partie d'une équipe d'aviateurs appelés à combattre les feux de forêt. II a l'habitude de prendre des risques dans son travail, ce qui inquiète fort son amie Dorinda Durston, à qui il n'ose avouer ouvertement son amour. Au cours d'une mission, Pete meurt en sauvant la vie d'un camarade, il se retrouve dans une région éthérée où une messagère lui apprend qu'il lui faut servir d'instructeur à un successeur avant d'accéder au bonheur éternel. Il devient donc le mentor fantomatique du jeune Ted Baker et doit assister à l'idylle qui s'ébauche entre celui-ci et Dorinda.

Année

1989

Genre

Drame fantastique

Durée

123 min.

Origine

États-Unis
Always1.jpg

Bande-annonce (FR)

Always2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1989

Durée

123 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Always1.jpgAlways2.jpgAlways3.jpg