image promotion
1989

Misery

Victime d'un accident d'automobile, un romancier à succès est recueilli et soigné par une infirmière qui s'avère être une admiratrice tortionnaire. Oeuvre froide, mécanique et cynique. Effets faciles parfois grossiers. Réalisation plutôt prévisible. Jeu prenant de K. Bates.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il faudrait montrer beaucoup de perspicacité pour dénicher la moindre parcelle de subtilité ou de sensibilité dans cette oeuvre froide, mécanique et cynique. Sur un sujet connu, les auteurs ne parviennent pas à offrir des variations pouvant vraiment déjouer les attentes du spectateur. Les effets de suspense sont faciles et parfois même grossiers, cependant que la réalisation dans son ensemble ne manifeste aucune originalité marquante. Pour son premier grand rôle au cinéma, Kathy Bates a la malchance de défendre un personnage grotesque, que les auteurs s'acharnent à ridiculiser. James Caan s'en tient à un jeu convenu.

Martin Girard

Synopsis

Auteur d'une série de romans narrant les aventures d'une héroïne romantique prénommée Misery, Paul Sheldon est victime d'un accident d'automobile. Il est recueilli par une infirmière qui l'installe chez elle et le soigne. Il appert que cette femme est une grande admiratrice de l'écrivain et elle profite de la situation pour séquestrer son idole qui ne peut se déplacer autrement qu'en chaise roulante. L'infirmière se révèle de jour en jour plus menaçante: elle en vient même à martyriser l'écrivain pour le forcer à écrire une nouvelle aventure de Misery, qu'il avait pourtant fait mourir dans son roman précédent.

Année

1989

Genre

Drame

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1989

Durée

106 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia