image promotion

L'Opéra de Quat'Sous (Mack the Knife)

G
1989 · Mack the Knife (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1837, le roi des mendiants de Londres tente d'empêcher le mariage entre sa fille et le chef des voleurs de la ville.
Adaptation soignée de "L'Opéra de quat'sous". Accent mis sur le spectacle plus que sur la satire sociale. Mise en scène un peu lourde. R. Julia à l'aise dans son rôle.

L'avis de Mediafilm

C'est là la troisième adaptation cinématographique de "L'Opéra de quat'sous". Venant après Pabst (1931) et Staudte (1965), Golan met l'accent sur le spectacle plus que sur la satire sociale. La chorégraphie et les décors évoquent d'ailleurs plus le luxe d'Oliver que la distanciation brechtienne qui fait pourtant une apparition en finale. La distribution est assez impressionnante et l'illustration soignée, mais la mise en scène se révèle un peu lourde surtout lorsqu'on tente d'illustrer platement les paroles de certaines chansons. Roger Daltrey, Raul Julia et Julia Migenes semblent les seuls à se trouver vraiment à l'aise dans l'aventure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1837, alors qu'on prépare le couronnement de la reine Victoria, MacHeath, le chef des voleurs de Londres, prend pour épouse la jeune et jolie Polly, fille de Peachum le roi des mendiants. Peachum et son épouse entreprennent alors de faire mettre MacHeath en pnson et y arrivent avec l'aide du chef de police Tiger Brown, pourtant ouvertement ami du bandit, et de Jenny, une maîtresse délaissée. MacHeath, qu'on surnomme Mack the Knife, arrive à s'évader grâce à l'aide de diverses femmes aimées, mais il est repris et on va le pendre quand un chanteur des rues intervient.

Année

1989

Genre

Comédie musicale

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1989

Durée

120 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis