image promotion

Ligue majeure (Major League)

G
1989 · Major League (ang)
100% est d'accord avec la cote
Désireuse de transférer sa franchise à Miami, la nouvelle propriétaire d'une équipe de baseball de Cleveland met tout en oeuvre pour que celle-ci reste au dernier rang.
Récit habilement construit. Montage serré. Interprétation caricaturale mais efficace de C. Sheen.

L'avis de Mediafilm

Ce scénario semble fidèle aux recommandations du "Screenplay" de Syd Field, la bible des scénaristes américains. Tout baigne dans l'huile tant au niveau de la présentation des personnages que du déroulement de l'action. Le spectateur se sent merveilleusement intelligent, car les scénaristes savent doser savamment les indices qui lui permettront de croire qu'il a su deviner tout seul la suite des événements. Le montage serré et l'utilisation des ralentis aux moments charnières de l'action donnent au film le rythme voulu. L'interprétation parfois caricaturale des comédiens, en particulier celle de Charlie Sheen, s'avère pourtant efficace.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Mme Phelps, nouvelle propriétaire de la pire équipe des ligues majeures du baseball américain, met tout en oeuvre pour que son équipe reste au dernier rang. Elle espère voir ses joueurs, les Indians de Cleveland, Ohio, désavoués par leurs partisans ce qui lui permettrait de transférer sa franchise à Miami. L'humeur de la propriétaire monte et descend au gré des défaites et des victoires des Indians. Au début de la saison, les joueurs sont vraiment dignes de leur mauvaise réputation. Ils changent d'allure lorsqu'ils apprennent les motivations de Mme Phelps.

Année

1989

Genre

Comédie

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1989

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount