image promotion

Leviathan

1989 ·
100% approuvent la cote
(1 vote)
Des chercheurs sont victimes de transformations biologiques après avoir bu de la vodka ramenée de l'épave d'un vaisseau soviétique.
Variations connues sur un thème classique. Quelques effets impressionnants. Péripéties prévisibles. Réalisation honorable. Interprétation guère convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce film a beaucoup de points de ressemblance avec DEEPSTAR SIX, mais semble avoir disposé d'un budget plus important. On y réussit quelques effets impressionnants, mais la structure d'ensemble fait un peu trop penser à un ALIEN sous-marin pour susciter un intérêt vraiment neuf. Les péripéties apparaissent vite prévisibles et les vrais moments de surprise se font rares. Sur la plan technique, le résultat d'ensemble est honorable, mais l'interprétation n'apparaît guère convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'une exploration sous-marine, un technicien qui fait partie d'une équipe travaillant sous l'océan pour une entreprise minière découvre l'épave d'un vaisseau soviétique appelé Leviathan. Il en ramène clandestinement une bouteille de vodka qu'il partage avec une compagne. Peu après, ils sont tous deux victimes d'une étrange maladie qui opère dans leur système des transformations biologiques. Il naît de ce phénomène un monstre polymorphe qui attaque les autres chercheurs et force les quelques survivants à fuir vers la surface.

Année

1989

Genre

Science-fiction

Durée

98 min.

Origine

États-Unis