image promotion

Les renégats (Renegades)

13
1989 · Renegades (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un incident très éprouvant, un jeune Indien s'associe contre son gré à un policier blanc pour faire face à des criminels.
Intrigue fondée sur l'opposition de tempéraments différents. Nombreuses violences. Mise en scène solide. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Comme dans le film précédent de Jack Sholder, THE HIDDEN, l'intrigue est fondée sur l'association de deux êtres très différents. Bien qu'il en soit au début de sa carrière de réalisateur, Sholder fait preuve d'un métier solide. À la fois nerveuse et respectueuse de la mystique indienne, sa mise en scène convient parfaitement à l'opposition des tempéraments des deux personnages principaux. Le coordonnateur des poursuites, Mickey Gilbert, qui a à son actif plus de trente films, dirige avec brio une équipe de soixante cascadeurs. Kiefer Sutherland et Lou Diamond Phillips livrent des interprétations convaincantes de deux cultures différentes.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Hank Storm, un jeune Indien Lakota, quitte son village pour apporter une lance magique à un musée de Philadelphie. Suite à un incident très éprouvant, Hank s'associe contre son gré à Buster McHenry, un jeune policier blanc qui ne fait confiance à personne et résout les problèmes à sa façon. Dans les rues et sur les toits, les deux jeunes hommes poursuivent un groupe de criminels responsables de meurtres et de vols à main armée. Ils sont également poursuivis par la force policière de Philadelphie qui garde en son sein un policier corrompu. Protégé par une pierre magique, Hank forme avec Buster une bonne équipe.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal