image promotion

Légers quiproquos (Piccoli Equivoci)

G
1989 · Piccoli Equivoci (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un acteur de théâtre en instance de divorce tente de regagner l'amour de sa femme lors d'une soirée passée avec des amis.
Mélange d'ironie et d'attendrissement. Divertissement léger et sincère. Jeu spontané des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ricky Tognazzi, fils d'Ugo et comédien lui-même, fait avec ce film d'intéressants débuts de metteur en scène. Il s'intéresse ici, avec un mélange d'ironie et d'attendrissement, au petit monde des acteurs de théâtre qui ont tendance à jouer autant dans la vie que sur scène. Le résultat est un divertissement léger aux accents parfois sincères où s'entrecroisent quiproquos et faux-semblants. Les acteurs jouent le jeu avec un heureux mélange de spontanéité et d'artifice.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Paolo, un acteur de théâtre, habite à Rome une jolie villa qu'il partageait il y a quelques mois avec Francesca, son épouse et collègue. Mais, avant de partir en tournée, Francesca avait décidé de rompre et avait signifié à Paolo de déménager avant son retour. C'est aujourd'hui qu'elle revient et Paolo est toujours là, affectant devant ses amis d'accepter philosophiquement la situation. Il invite à diner Sophie, l'amie de Giuliano, sachant bien que Francesca va surgir escortée de son nouvel amant, le metteur en scène Piero. Enrico, admirateur de Sophie, et Giuliano surviennent aussi sur les lieux. A travers les propos superficiels échangés, se distingue une entreprise désespérée de Paolo pour regagner l'amour de Francesca.

Année

1989

Genre

Comédie de moeurs

Durée

86 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1989

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

CinémaPlus