image promotion

Le diable par la queue (Limit Up)

1989 · Limit Up (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune coursière à la bourse de Chicago vend son âme à une envoyée du diable pour obtenir en échange richesse et succès.
Traitement à la moderne du thème de Faust. Scénario puéril. Rythme assez alerte. Personnages artificiels. Efforts louables de N. Allen.

L'avis de Mediafilm

Ce traitement à la moderne du thème de Faust pêche par un excès de puérilité et de bons sentiments. Ainsi, le film voudrait nous faire croire qu'un courtier à la bourse peut sauver le Tiers Monde de la famine en manoeuvrant pour faire chuter le prix mondial des graines de soya. L'ensemble ne trouve jamais le ton juste pour marier efficacement la satire sociale à la fantaisie légère. Le rythme est à tout le moins assez alerte et la réalisation s'avère acceptable. Nancy Allen fait des efforts louables pour défendre un personnage artificiel.

Martin Girard

Synopsis

Casey Falls travaille comme coursière à la bourse de Chicago, Elle ambitionne d'être promue au poste de courtière, mais son chef juge qu'elle n'a pas l'étoffe du métier. Un soir où sa voiture tombe en panne, Casey est secourue par une jeune femme excentrique, Nike, qui se présente à elle comme une envoyée du diable. Elle offre à Casey richesse et succès en échange de son âme. D'abord incrédule, la jeune femme accepte le marché après avoir été témoin des capacités surnaturelles de Nike. Elle devient alors la plus infaillible des agents de la bourse, mais son succès a un prix que Nike vient bientôt réclamer.

Année

1989

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1989

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm