image promotion

La Légende vivante du rock and roll (Great Balls of Fire!)

G
1989 · Great Balls of Fire (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début d'une carrière prometteuse, le chanteur Jerry Lee Lewis connaît un échec prolongé après que son mariage avec sa petite cousine a fait scandale.
Traitement légèrement caricatural. Intrigue inégale. Mise en scène colorée. Rythme soutenu. Interprétation savoureuse de D. Quaid.

L'avis de Mediafilm

Chanteur de rock aux allures flamboyantes, Jerry Lee Lewis a connu une carrière en dents de scie et une vie sentimentale mouvementée. On n'en évoque qu'une partie dans ce film légèrement caricatural où Dennis Quaid (déjà vedette du film précédent du réalisateur, THE BIG ESAY) le campe avec une saveur particulière. Les incidents ne sont pas tous d'un intérêt constant dans cette évocation biographique, mais le traitement est coloré et le rythme soutenu. La jeune Wynona Ryder (BEETLEJUICE, HEATHERS) continue à confirmer son talent dans le rôle de Myra.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Myra Brown a à peine treize ans lorsqu'elle fait la connaissance de Jerry Lee Lewis, un cousin de son père qui ambitionne de connaître la gloire comme chanteur. En attendant ce jour béni, Jerry Lee habite chez les Brown à Memphis au Tennessee. Puis voici qu'un disque de leur hôte devient populaire. Entre-temps, Jerry Lee s'est épris de sa gentille petite cousine et il l'enlève pour l'épouser dans un État voisin bien que sa situation maritale soit déjà ambiguë. Pendant qu'Elvis Presley est en service militaire en Europe, la carrière de Jerry Lee s'oriente vers les sommets Mais, au cours d'une tournée en Angleterre, son mariage avec Myra fait scandale et le chanteur connaît un échec prolongé.

Année

1989

Genre

Drame biographique

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

1989

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM