image promotion

La fleur du mal (Wild Orchid)

18
1989 · Wild Orchid (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au cours d'un voyage d'affaires à Rio, une jeune avocate fait la connaissance d'un homme qui l'initie à des moeurs perverses.
Récit brouillon et insipide. Mise en scène confuse. Musique omniprésente inappropriée. Bons acteurs mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

Réutilisant à outrance les ficelles qui ont fait le succès de 9 1/2 WEEKS, Zalman King cherche visiblement la facilité sans se soucier le moins du monde de la conduite de son intrigue. De façon désordonnée, la réalisation mise sur de nombreux effets gratuits et tape-à-l'oeil pour illustrer un récit brouillon et insipide. Il se dégage de l'ensemble une impression de superficialité et d'affectation que n'améliore pas une musique omniprésente et peu appropriée. Des comédiens de talent composent avec application des personnages presque caricaturaux.

Christian Depoorter

Synopsis

A peine débarquée à New York de son Kansas natal, Emily Reed s'envole comme avocate conseil avec la riche Claudia Lirones pour traiter une importante transaction immobilière à Rio de Janeiro. Devant se rendre d'urgence en Argentine, Claudia demande à Emily de la remplacer à un rendez-vous qu'elle a fixé à un certain James Wheeler. Ce businessman entreprend de séduire Emily d'une étrange façon. La poussant à libérer certaines pulsions érotiques qu'elle étouffe en elle, il la promène dans le monde hétéroclite et décadent de cette ville en plein carnaval. Mais la juriste se rend vite compte que Wheeler a d'inexplicables blocages sexuels et affectifs et qu'il se sert d'elle pour vivre certaines émotions par procuration.

Année

1989

Genre

Drame de moeurs

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame de moeurs

Année

1989

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm