image promotion
1989

L' île des pirates disparus (George's Island)

Un jeune orphelin est arraché à son grand-père bien-aimé pour être confié à un couple parcimonieux qui l'accueille surtout pour des raisons financières. Histoire traitée avec bonne humeur. Comique plutôt gros et caricatural. Mise en scène inégale. Jeu plein d'autorité de I. Bannen.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film pour enfants tourné en Nouvelle-Écosse n'a pas la finesse des "Contes pour tous". L'humour y est plutôt gros et la peinture des adultes ne dépasse guère le niveau de la caricature. Il reste que l'histoire est traitée avec bonne humeur, môme lorsqu'on y emploie des clichés datant de l'époque victorienne sur le sort malheureux des orphelins. La mise en scène est inégale, mais la séquence des pirates fantômes ne manque pas d'une certaine habileté technique. L'interprétation s'avère assez artificielle sauf pour Ian Bannen qui fait montre de son autorité habituelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une institutrice d'Halifax, Mlle Birdwood, s'inquiète du bien-être d'un de ses élèves, George Waters, qui vit seul avec son grand-père Archibald, un ancien marin paraplégique. Elle convainc un travailleur social candide, Droonfield, qu'il faut sortir l'enfant de ce contexte néfaste et le confier à un foyer nourricier. C'est ainsi que George se retrouve chez les Beane, un couple parcimonieux qui accueille les orphelins surtout pour des raisons financières. Le soir de l'Halloween, George retrouve son grand-père et s'enfuit avec lui sur un îlot réputé hanté par des pirates. Birdwood et Droonfield les y poursuivent mais la nuit qui s'ensuit leur réserve des surprises.

Année

1989

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1989

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Astral