image promotion

Kill Me Again

16
1989
100% est d'accord avec la cote
Un détective privé s'attire des ennuis en montant une supercherie pour faire croire à la mort d'une cliente.
Utilisation adroite des conventions du film noir. Scénario aux lignes mouvantes et aux détours surprenants. Illustration insolite. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur manie avec une certaine dextérité les conventions du film noir remises au goût du jour. Il a d'ailleurs conçu lui-même, avec un complice, un scénario aux lignes mouvantes et aux détours surprenants qu'il a ensuite illustré dans des images d'allure insolite. Le résultat n'échappe pas à l'artificiel dans un certain nombre de données, mais l'ensemble retient l'attention par des variations sur un thème connu exécutées avec un certain talent. Le climat est assez prenant, le contexte géographique photogénique et l'interprétation valable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Détective privé à Reno, au Nevada, Jack Andrews reçoit d'une cliente, Fay Forrester, une demande inusitée. Il s'agit pour lui de monter une mise en scène pour faire croire à la mort de cette femme qui cherche à échappera un amant brutal. Ce qu'Andrews ignore c'est que Fay a été complice d'un vol dont les victimes sont des membres de la mafia et qu'elle s'est enfuie avec le butin. La supercherie réussit si bien que Jack est soupçonné du meurtre de Fay par la police qui doit pourtant le relâcher faute de preuves. L'amant évincé survient à son tour, mais Jack s'en débarrasse et part à la recherche de Fay. Il lui faudra concevoir une nouvelle tromperie dans l'espoir de partager la vie de cette femme fascinante mais perfide.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM