
How to Get Ahead in Advertising

1989
Obsédé par ses préoccupations professionnelles, un publicitaire s'imagine que l'anthrax qu'il a au cou prend la forme d'une tête qui discute avec lui.
Eloge joyeusement cynique de la publicité. Tournure fantaisiste assez savoureuse. Quelques passages un peu trop soulignés. Interprétation énergique.



How to Get Ahead in Advertising

1989
Obsédé par ses préoccupations professionnelles, un publicitaire s'imagine que l'anthrax qu'il a au cou prend la forme d'une tête qui discute avec lui.
Eloge joyeusement cynique de la publicité. Tournure fantaisiste assez savoureuse. Quelques passages un peu trop soulignés. Interprétation énergique.
L'avis de Mediafilm
Le film commence avec alacrité par un éloge joyeusement cynique de la publicité prononcé par le héros. Il prend ensuite une tournure fantaisiste assez savoureuse avec l'apparition de la tête parlante qu'on peut croire imaginaire ou pas. Le réalisateur Bruce Robinson, qui s'est fait connaître par WITHNAIL AND I, a tendance à souligner un peu trop son thème en finale, mais le résultat d'ensemble n'en apparaît pas moins savoureux et inventif. Richard E. Grant tient la vedette avec l'énergie comique voulue alors que Rachel Ward et Richard Wilson lui servent de faire-valoir avec un flegme approprié.

Synopsis

Année
1989Genre
Comédie satiriqueDurée
95 min.Origine
Grande-Bretagne