How to Get Ahead in Advertising
image promotion

How to Get Ahead in Advertising

G
1989
Obsédé par ses préoccupations professionnelles, un publicitaire s'imagine que l'anthrax qu'il a au cou prend la forme d'une tête qui discute avec lui.
Eloge joyeusement cynique de la publicité. Tournure fantaisiste assez savoureuse. Quelques passages un peu trop soulignés. Interprétation énergique.

L'avis de Mediafilm

Le film commence avec alacrité par un éloge joyeusement cynique de la publicité prononcé par le héros. Il prend ensuite une tournure fantaisiste assez savoureuse avec l'apparition de la tête parlante qu'on peut croire imaginaire ou pas. Le réalisateur Bruce Robinson, qui s'est fait connaître par WITHNAIL AND I, a tendance à souligner un peu trop son thème en finale, mais le résultat d'ensemble n'en apparaît pas moins savoureux et inventif. Richard E. Grant tient la vedette avec l'énergie comique voulue alors que Rachel Ward et Richard Wilson lui servent de faire-valoir avec un flegme approprié.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1989

Genre

Comédie satirique

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne