image promotion

Érik le Viking (Erik the Viking)

G
1989 · Erik the Viking (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un guerrier au coeur tendre doit entreprendre une quête périlleuse pour que cesse la violence qui l'entoure.
Amusante version de la légende de l'Atlantide. Décors et effets spéciaux impressionnants. Montage serré et rythme rapide. Interprétation crédible de T. Robbins.

L'avis de Mediafilm

Après avoir retenu d'un livre écrit pour son fils l'idée d'un voyage autour du monde et celle d'un dragon, Terry Jones invente là une aventure merveilleuse fondée sur une mythologie bien personnelle. Il en ressort une amusante version de la légende de l'Atlantide, très bien rendue par des décors et des effets spéciaux impressionnants. Un montage serré et un rythme rapide servent la joyeuse folie et la fantaisie de l'intrigue. Entouré d'acteurs connus, l'athlétique et souple Tim Robbins rend crédible un personnage à la fois candide et meneur d'hommes.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Guerrier au coeur tendre, Erik le Viking souhaite que cessent les tueries, les pillages et les viols. Pour ramener à la vie Helga, une femme qu'il a tuée par inadvertance, et afin de retrouver le soleil jadis avalé par Fenrir le Loup, Erik doit aller cherche à Hy-Brasil, l'Atlantide des Celtes, un cor qui lui permettra de se rendre au paradis et de soumettre ses requêtes aux dieux.Au cours de ce périple, le vertueux Erik et ses hommes doivent affronter le dragon des mers du Nord, un équipage de Vikings débauchés et sadiques, puis des dieux assez surprenants.

Année

1989

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1989

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Orion