image promotion

Deux flics à Downtown (Downtown)

13
1989 · Downtown (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir donné une contravention à un criminel influent, un policier débutant est muté vers le quartier chaud de la basse-ville.
Thématique ressassée. Mise en scène consciencieuse. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

L'acteur Richard Benjamin a connu une carrière de réalisateur assez inégale. Avec DOWNTOWN, il a accepté un travail de routine calqué sur de nombreux films du genre où l'on voit au travail un couple disparate. Le succès de telles entreprises dépend souvent de la qualité des acteurs, du rythme imprimé à l'action et de l'impact de certaines scènes. Ici le résultat apparaît mitigé: la mise en scène est consciencieuse et l'interprétation convenable sans pourtant dépasser une honnête moyenne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Policier débutant et fervent, Alex Kearney exerce son métier dans un quartier huppé de Philadelphie, Un jour, il donne une contravention à un certain Sweet qui se sert de ses influences dans la police pour le faire muter. Alex se retrouve donc dans un quartier chaud de la basse-ville où il connaît des expériences déroutantes. Il fait équipe avec un collègue de race noire, Curren, encore sous le coup de la mort violente de son partenaire précédent. Les deux hommes entreprennent une enquête serrée après la découverte du cadavre d'un autre policier et mettent à jour un réseau de vols d'automobiles de luxe dirigé par Sweet.

Année

1989

Genre

Comédie policière

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

1989

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox