image promotion

Communion

G
1989
100% est d'accord avec la cote
Lors d'un séjour à la campagne, un écrivain new-yorkais aperçoit des créatures étranges dont il ne se souvient par la suite qu'en songe.
Récit peu convaincant et plutôt simpliste. Sujet traité dans une grande confusion. Conception ridicule des créatures. Interprètes laissés à eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

C'est Strieber lui-même qui a commis le scénario en adaptant son "best-seller". Bien qu'il semble s'agir d'une histoire vécue, le récit n'a rien de convaincant. Plutôt simplistes, les événements s'enchaînent sans que les auteurs se concentrent sur un style en particulier: ils confondent vérisme, onirisme et imaginaire jusqu'à l'absurde, ce qui ne sert pas du tout le propos de Strieber. Sans parler du ridicule des créatures. Dans tout ce gâchis, on peut déplorer la présence de Christopher Walken et de Lindsay Crouse, deux excellents acteurs laissés à eux-mêmes.

Johanne Larue

Synopsis

En séjour à leur chalet de campagne, l'écrivain new-yorkais Whitley Strieber, son jeune fils et un couple d'amis, sont réveillés la nuit par une lumière aveuglante. Whitley aperçoit même des créatures étranges qui l'épient, mais dont il ne se souvient paria suite qu'en songe. Lorsque ses rêves et ses hallucinations commencent à l'affecter sérieusement, l'écrivain décide de consulter une spécialiste de ce genre de phénomènes. Sous hypnose, il revit ses expériences, et il appert que des extra-terrestres l'auraient séquestré. Or, il se trouve que d'autres patients de la psychologue ont subi des épreuves semblables.

Année

1989

Genre

Science-fiction

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1989

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm