image promotion
1989

Chérie, J'ai réduit les enfants (Honey, I Shrunk the Kids)

Mise au point par un inventeur distrait, une machine à effet réducteur transforme accidentellement des enfants en êtres minuscules. Récit à la fois simple et plein de rebondissements. Effets spéciaux réussis. Interprétation drôle et convaincante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Les productions Disney présentent une comédie à la fois simple et pleine de rebondissements. Les situations loufoques n'étonnent pas vraiment mais suscitent l'hilarité, alors que les effets spéciaux et le gigantisme des décors sont à couper le souffle. Le quartier de banlieue, le grenier et la pelouse, complètement construits en studio, éblouissent par leur vraisemblance. Pas étonnant, quand on sait que le réalisateur a participé à la conception des effets spéciaux de films tel RAIDERS OF THE LOST ARK. Pour sa première réalisation, Johnston a su rendre ses comédiens drôles et convaincants.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Inventeur distrait, Wayne Szalinski devient la risée de son voisin ainsi que le désespoir de sa femme et de ses collègues à cause de ses infructueuses expérimentations. Sa dernière découverte, une machine électro-magnétique à effet réducteur, fonctionne à merveille pendant son absence. Mis en marche accidentellement, son rayon réduit les enfants de Wayne et ceux de son voisin à la dimension de fourmis. Jetés par inadvertance dans un sac à ordures, les jeunes parviennent à retrouver l'air libre. Pour rentrer chez eux, ils doivent traverser la cour devenue aussi vaste qu'une jungle.

Année

1989

Genre

Comédie

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1989

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista