image promotion

À deux minutes près

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Le hasard les ayant réunis dans le hall d'une gare, une homme et une femme vivent une courte idylle inspirée de leurs fantasmes et superstitions.
Thème original. Développements décousus. Gags trop faciles. Traitement un peu lâche. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Aussi séduisante et originale que soit la prémisse de cette histoire, son exécution assez lourdement appuyée sur des redites inutiles rend le tableau surchargé. Il faut pourtant reconnaître que les protagonistes ont de l'esprit. Dommage que le comique des situations tombe parfois à plat à cause de gags trop faciles. Mais la mise en scène qui s'avère assez honnête rend justice aux deux comédiens principaux qui parviennent malgré tout à porter le poids du film.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Si leurs amis respectifs étaient venus les chercher à la gare deux minutes plus tôt, Tristan et Virginie ne se seraient jamais rencontrés. Mais le hasard a voulu que leurs regards se croisent et que Virginie cherche en Tristan le Paul du roman "Paul et Virginie" et que Tristan, suite à un quiproquo astrologique, s'imagine avoir enfin trouvé son Yseult. Malgré bien des efforts, leur "idylle" ne dure guère plus longtemps que celle des héros du film BRÈVE RENCONTRE, dont l'évocation revient en leitmotiv. Ils sont peut-être passés à deux minutes près du grand amour!

Année

1989

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

France