image promotion

À couper le souffle (A Whisper to a Scream)

1989 · A Whisper to a Scream (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune actrice, travaillant comme téléphoniste dans une boîte de danseuses nues, est aux prises avec un dangereux tueur.
Intrigue dispersée. Ensemble prétentieux. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Ce film baigne dans un climat de folie avec cependant une nette tendance à l'exagération. En effet, les motivations du tueur ne sont pas évidentes. Malgré cette lacune, la mise en scène reste assez solide et réussit à créer une certaine tension. Nadia Capone campe son personnage avec justesse ainsi que Silvio Oliviero dans son rôle de peintre. Quant à Lawrence Bayne, l'obsédé, il aurait gagné à nuancer quelque peu son jeu. Afin de représenter plus rigoureusement le milieu artistique évoqué, une musique alternative aurait été plus appropriée.

Geneviève Meloche

Synopsis

Gabrielle, jeune actrice sans travail, décide d'apporter un support financier à son ami, Franck, un artiste. Elle est donc engagée pour répondre à des appels érotiques dans un club de danseuses, ce qui la met en contact avec Ohwyn, le disc-jockey de l'endroit. Personnage pour le moins déséquilibré, ce dernier tue des danseuses et enregistre leurs derniers éléments. Dans sa folie, il développe une passion à l'égard de Gabrielle, qu'il a déjà aperçue par hasard jouant un ange dans une production vidéo. Comme ils travaillent au même endroit, il l'appelle donc souvent anonymement. Après quelques meurtres et une série de coïncidences, Franck devient le suspect numéro un et Gabrielle entreprend de l'innocenter.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

96 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

MCA Video