image promotion

Voyageur malgré lui (The Accidental Tourist)

G
1988 · The Accidental Tourist (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après que sa femme l'a quitté, un auteur de guides de voyages rencontre une dresseuse de chiens qui lui apprend à s'ouvrir à la vie.
Adaptation d'un roman d'Anne Tyler. Traitement au charme particulier. Intrigue inégale. Réalisation inventive. Interprétation pleine d'aisance de W. Hurt.

L'avis de Mediafilm

Lawrence Kasdan commet ici une oeuvre au charme bien particulier. Si la progression narrative piétine un peu, le ton mélancolique de la comédie et les idiosyncrasies savoureuses des personnages secondaires réussissent à retenir l'intérêt. La réalisation est souvent inventive et particulièrement efficace dans sa création d'atmosphère. William Hurt joue le vague à l'âme avec aisance, fort bien soutenu par des partenaires de talent.

Johanne Larue

Synopsis

Macon Leary, un auteur de guides de voyages, est un homme aussi malheureux qu'ennuyeux, que sa femme vient de quitter un an après la mort de leur fils. Victime d'un accident mineur, Macon retourne vivre chez sa soeur et ses frères, un trio conservateur mais excentrique, qui le coupe du monde extérieur. Cela n'empêche pas Muriel, une jeune dresseuse de chiens à l'allure délurée, de s'insinuer dans sa vie. Au contact de Muriel et de son jeune fils, Macon apprend lentement a s'ouvrir à la vie et connaît un peu de bonheur jusqu'au jour où son épouse revient. Macon devra choisir entre les deux femmes.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1988

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.