image promotion

Tranquille le fleuve? (The Great Outdoors)

G
1988 · The Great Outdoors (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les vacances d'une famille dans un chalet en forêt sont fortement perturbées lorsque surgit inopinément un encombrant beau-frère et tout son clan.
Enfilade de plaisanteries usées. Réalisation peu inspirée. Interprétation bouffonne.

L'avis de Mediafilm

Spécialiste des films traitant des problèmes d'adolescents, John Hughes s'est tourné depuis quelque temps vers les farces burlesques mettant en scène des adultes. Il n'a conçu ici cependant qu'une enfilade de lieux communs sur le thème des vacances dont il a confié l'illustration à son vieux complice Howard Deutch (PRETTY IN PINK, SOME KIND OF WONDERFUL). Celui-ci ne semble guère avoir été inspiré dans sa mise en scène par ces plaisanteries usées, non plus que les comédiens qui jouent les bouffons sans trop de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un commerçant de Chicago, Chet Ripley, a choisi de passer une semaine de vacances dans un chalet en forêt près d'un lac, avec sa femme et ses deux fils, pour communier avec la nature. Mais voici que son beau-frère, l'encombrant Roman Craig, surgit avec sa propre famille sans se préoccuper du fait qu'il n'est pas invité. De plus, Roman prend vite la direction des activités et impose ses goûts en matière de loisirs. Le pauvre Chet n'arrive pas à suivre et se retrouve trop souvent le dindon de la farce. L'attaque d'un ours réunifies deux familles dans une défense commune.

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1988

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal