image promotion

Spike of Bensonhurst

G
1988
100% est d'accord avec la cote
À Brooklyn, un jeune boxeur cherche à attirer l'attention d'un caïd local tout en faisant la cour à sa fille.
Farce joyeuse sur le thème surexploité de l'emprise de la mafia. Personnages caricaturaux mais sympathiques. Rythme allègre. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Échappant pour une fois aux histoires sordides dans lesquelles il s'est trop souvent cantonné, Morrissey offre ici une sorte de farce joyeuse sur le thème surexploité de l'emprise de la mafia dans les quartiers italiens. Si les personnages qu'il met en scène se révèlent caricaturaux, ils n'en apparaissent pas moins sympathiques par divers côtés. Les traits sont appuyés et les clichés abondent, mais une approche pleine de bonne humeur fait accepter diverses simplifications et outrances. Tout cela se poursuit sur un rythme allègre au son de chansons italiennes populaires fort bien choisies. Les acteurs jouent dans le ton qui convient.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans le quartier de Bensonhurst, à Brooklyn, habité surtout par des Italiens, le jeune Spike Fumo tente de poursuivre une carrière de boxeur. Mais ses combats sont soumis aux décisions de la mafia du coin et il doit souvent s'étendre sur ordre. Il cherche à attirer l'attention du caïd local, Baldo Cacetti, et fait la cour à sa fille Angela. Quand Angela se révèle enceinte, Spike s'offre à l'épouser, mais-la femme de Cacetti montre trop de sympathie pour le garçon ce qui rend Baldo jaloux. Spike doit se réfugier chez des amis portoricains pour échapper à la colère de Baldo qui est pourtant de courte durée.

Année

1988

Genre

Comédie de moeurs

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1988

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm