image promotion

Soupçons (Suspicion)

1988 · Suspicion (ang)
100% est d'accord avec la cote
La jeune épouse d'un homme charmant mais malhonnête se convainc qu'il veut la tuer pour toucher une importante prime d'assurance.
Remake du film de 1941 d'Alfred Hitchcock. Imitation peu originale. Mise en scène appliquée. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Ce film conçu pour la télévision se contente de reprendre, presque plan par plan, le film réalisé par Hitchcock en 1941 sans essayer de modifier de façon sensible les éléments du récit. Le résultat peut présenter un certain intérêt pour qui n'a pas vu l'original, mais il apparaît trop imitatif pour impressionner les cinéphiles. La mise en scène fait montre d'une certaine application et l'illustration est agréable. Sans faire oublier leurs prédécesseurs, Cary Grant et Joan Fontaine, les protagonistes ne manquent pas de personnalité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Johnny Aysgarth est un charmant parasite qui ne recule pas devant l'escroquerie à l'occasion. Il fait la conquête de la timide et riche Lina McLaidlaw, belle-fille américaine d'un noble Anglais. Un mariage a lieu en dépit de l'opposition du beau-père et Lina s'emploie à faire de Johnny, un homme respectable. Mais elle surprend diverses indélicatesses de son mari et se convainc à certains indices que Johnny veut la tuer pour toucher une importante prime d'assurances. Ses craintes ne font qu'augmenter devant les attitudes de son mari, mais elle ne peut confirmer ses doutes.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne