image promotion

Ramer dans le vent (Remando al viento)

G
1988 · Rowing with the Wind (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les circonstances ayant amené Mary W. Shelley à écrire le roman "Frankenstein" en 1815.
Faits authentiques racontés dans un style romantique avec des touches fantastiques. Mise en scène plus appliquée qu'inventive. Interprètes ne manquant pas de saveur.

L'avis de Mediafilm

Venant après deux autres films sur le môme sujet (GOTHIC de Ken Russell et HAUNTED SUMMER d'Ivan Passer), ROWING IN THE WIND est l'oeuvre d'un cinéaste espagnol doté d'un certain talent pour évoquer les atmosphères romantiques. Le récit se présente comme un long retour en arrière et comporte des touches d'un fantastique sombre assez approprié. Si la mise en scène apparaît plus appliquée qu'inventive, l'interprétation ne manque pourtant pas d'une certaine saveur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1815, Mary Woolstonecraft passe l'été dans une villa au bord du lac Léman en compagnie de son amant le poète Shelley. La demi-soeur de Mary, Claire Clairmont est aussi sur les lieux ainsi qu'un autre poète, Byron, et le médecin de celui-ci, Polidori. D'étranges rapports se créent entre ces divers personnages et, au cours d'une nuit d'orage, Mary conçoit une idée de roman dans lequel un savant nommé Frankenstein donne vie à un monstre fabriqué avec des parties de divers cadavres. Par la suite, Mary semble hantée par cet être monstrueux qui lui apparaît chaque fois qu'un malheur menace l'un de ses proches.

Année

1988

Genre

Drame

Durée

96 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1988

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Dima