image promotion

Petit Bonhomme (Big)

G
1988 · Big (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir formulé un voeu devant une machine à souhaits de fête foraine, un jeune garçon se retrouve transformé en un homme de trente ans.
Variations fantaisistes sur un thème connu. Développements imaginatifs. Réalisation assurée. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Se situant dans la lignée de LIKE FATHER LIKE SON et VICE VERSA, ce film propose d'autres variations fantaisistes sur la transformation instantanée d'un enfant en homme. Il a pour avantage de poursuivre une ligne unique de dramatisation et profite du talent d'un comédien particulièrement apte à suggérer la présence d'un gamin dans un corps d'adulte. Les développements imaginés par les scénaristes ne manquent pas d'invention tout en restant ancrés dans un contexte suffisamment réaliste. La réalisatrice fait montre de sensibilité et d'assurance dans son travail de coordination.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Du jour au lendemain, le jeune Josh Bashkin se retrouve transformé en un homme de trente ans parce qu'il a eu l'imprudence de formuler un voeu devant une machine à souhaits de fête foraine. Cela ne va pas sans inconvénients; sa mère ne le reconnaît plus et le chasse de la maison. Avec l'aide de Billy, un ami débrouillard, Josh se rend à New York. Heureusement, il trouve un emploi dans une compagnie de jouets où sa spontanéité et son goût du jeu sont appréciés par le grand patron. Josh gagne même l'amitié puis l'amour d'une compagne de travail, pendant que Billy est à la recherche de la machine à souhaits.

Année

1988

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1988

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie