image promotion

Palais Royale

13
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Arrivé en ville depuis peu, un jeune homme doit affronter le fiancé de la fille de ses rêves, lequel s'avère être un gangster à la gâchette facile.
Récit plus laborieux qu'efficace. Évocation d'époque figée et artificielle. Mise en scène peu convaincante. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce film noir à la canadienne apparaît plus laborieux qu'efficace. Le réalisateur, venu de la télévision, a voulu soigner la reconstitution d'époque mais n'est arrivé qu'à une évocation figée et artificielle. Le récit manque de rythme et le contexte, réduit le plus souvent à quelques intérieurs, ne se révèle pas vraiment convaincant. Si Kim Cattrall tient le coup en vamp de seconde zone, ses partenaires ne font cependant pas le poids.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin des années 50, la salle de danse Palais Royale, sur les bords du lac Ontario, est le cadre de fêtes qui attirent le tout Toronto. C'est là que Gerald Price, arrivé en ville depuis peu, a l'occasion de rendre service à la fille de ses rêves, Odessa, dont le visage orne les panneaux publicitaires. Mais Odessa est liée à Tony, un gangster à la gâchette facile et Gerald se prépare bien des ennuis en lui faisant la cour. Le jeune homme gagne pourtant la confiance d'un riche racketter, Dattalico, et devient son chauffeur. Les événements lui donneront l'occasion d'affronter Tony et de consolider son idylle avec Odessa.

Année

1988

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1988

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Cinesque