image promotion

Milagro (The Milagro Beanfield War)

G
1988 · The Milagro Beanfield War (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Au Nouveau-Mexique, des villageois prennent la défense d'un fermier qui a utilisé l'eau destinée à un riche promoteur pour arroser son champ.
Sorte de fable sur le thème de la solidarité. Traitement populiste. Histoire un peu dispersée. Ensemble détendu et sympathique. Interprétation agréable.

L'avis de Mediafilm

Pour son deuxième film en tant que réalisateur, Redford semble avoir voulu prendre le contre-pied de sa première oeuvre: au lieu d'un milieu urbain, une région campagnarde, plutôt qu'un ton intimiste, un traitement populiste. L'histoire est un peu dispersée et les personnages sont nombreux, mais l'ensemble se révèle détendu et sympathique avec des touches de fantaisie à la clé. Dans une sorte de fable sur le thème de la solidarité, le réalisateur a su obtenir de ses acteurs une interprétation d'ensemble d'une aisance agréable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Parce que Mondragon, un pauvre fermier, a eu l'idée d'utiliser de l'eau destinée au riche promoteur Devine pour arroser son champ de fèves, la petite ville de Milagro au Nouveau-Mexique est en ébullition. La garagiste Ruby Archuleta entre en action et requiert les services d'un ancien avocat activiste, Charlle Bloom, devenu l'éditeur de l'hebdomadaire local. Ensemble ils entreprennent de défendre le fermier et de contrer les projets immobiliers du promoteur, qui risquent de bouleverser la vie paisible des habitants de la région. Devine fait appel à un homme de main, mais Mondragon a maintenant le soutien de ses concitoyens.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1988

Durée

117 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal