image promotion

Match décisif (Homeboy)

1988 · Homeboy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un boxeur en fin de course vient en aide à une jeune foraine.
Conception convenue des personnages et des situations. Illustration agréable mais peu convaincante. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Comme d'autres comédiens, Mîckey Rourke a voulu se tailler un rôle sur mesure en imaginant lui-même une idée de scénario, où il utilise cependant beaucoup de lieux communs, Chef-opérateur converti à la mise en scène, Michael Seresin met beaucoup d'efforts à la création d'atmosphère comme pour donner le change sur la conception convenue des personnages et des situations. Cela donne un film agréable à regarder mais en même temps assez peu convaincant. Malgré des efforts visibles, les acteurs ne campent guère que des personnages artificiels.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Boxeur en fin de course, Johnny Walker promène de ville en ville sa dégaine de cow-boy pour livrer des combats. Dès son arrivée dans une cité côtière, il s'empresse de se soûler ce qui ne l'empêche pas de remporter une victoire par knockout Ce succès surprenant lui vaut l'amitié d'un aigrefin, Wesley Pendergrass, propriétaire d'une boîte locale. Par ailleurs, Johnny vient au secours d'une jeune foraine, Ruby, attaquée par des malandrins. Pour lui venir en aide, il accepte un match qui pourrait lui rapporter un bon montant sans savoir qu'il met sa vie en danger.

Année

1988

Genre

Drame sportif

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame sportif

Année

1988

Durée

116 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Norstar