image promotion

Mascarade (Masquerade)

13
1988 · Masquerade (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une riche orpheline s'éprend du jeune barreur d'un yacht de course sans savoir que celui-ci est mêlé à un complot criminel.
Suspense aux accents romantiques. Histoire complexe. Mise en scène soignée. Interprétation ne manquant pas d'allure.

L'avis de Mediafilm

Après s'être fait connaître en France avec LA BALANCE puis avoir poursuivi sa carrière en Angleterre avec HALF MOON STREET, le réalisateur américain Bob Swaim a travaillé pour la première fois dans son pays d'origine en tournant ce suspense aux accents romantiques. L'histoire est assez complexe et réserve des coups de théâtre un peu trop fréquents, mais la mise en scène est soignée et tire parti du site pittoresque de Hampton Shore, localité côtière de l'État de New York. À cela s'ajoutent quelques scènes nautiques très photogéniques. L'interprétation ne manque pas d'allure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Peu de temps après la mort de sa mère, Olivia Lawrence sort du pensionnat où elle a étudié et se retrouve à la tête d'une belle fortune. Elle doit cependant supporter la présence de son beau-père, Tony Galesworth, ivrogne et débauché. Au cours d'une réception, elle fait la connaissance du beau Tim Whelan, homme de barre sur le yacht de course du millionnaire Morrison. Galesworth surprend Tim et Olivia dans des ébats amoureux et le jeune homme le tue en se défendant contre lui. Olivia s'accuse du crime et est exonérée grâce à un ami d'enfance, le policier Mike McGill. Elle en vient à épouser Tim, sans savoir que celui-ci est mêlé à un complot criminel.

Année

1988

Genre

Thriller

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1988

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

Masquerade__Ph___2_.jpgMasquerade__Ph___1_.jpg