image promotion

Manoeuvre hostile (Office Party)

13
1988 · Office Party (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un employé rangé qui travaille pour la même firme depuis vingt ans décide de s'affirmer et prend en otage son patron et quelques compagnons de travail.
Suspense maladroitement construit. Réalisation plus mécanique qu'efficace. Interprétation d'ensemble conventionnelle. Jeu substantiel de D. Warner.

L'avis de Mediafilm

Tourné dans un décor unique, le film génère un certain suspense, même si les scénaristes n'ont pas toujours imaginé les variations voulues pour soutenir la tension de bout en bout. Des considérations sociales un peu courtes se mêlent à l'observation psychologique d'un groupe sous pression mais tout cela apparaît plus mécanique qu'efficace. David Warner arrive à conférer une bonne substance dramatique à son rôle de mouton transformé en lion, mais le jeu de ses partenaires apparaît plus conventionnel.

Synopsis

Appelé à faire du travail supplémentaire ce samedi-là, Eugene Brackin, employé rangé de la même firme depuis vingt ans, a décidé de s'affirmer. Il boucle la porte du bureau, sort quelques armes et annonce à son patron et à ses quelques compagnons de travail qu'il les prend en otages. Les heures s'écoulent, la police entoure l'édifice, le patron s'énerve et la jolie secrétaire Sally commence à trouver cet Eugene intéressant Alors que celui-ci se fatigue de sa manifestation d'autorité, la violence éclate.

Année

1988

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1988

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Creswin