image promotion

Les liens du coeur (Something About Love)

G
1988 · Something About Love (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme qui a réussi dans le monde du spectacle retourne à l'île du Cap-Breton lorsqu'il apprend que son père a été victime d'un accident.
Intéressantes variations sur le thème de la mémoire. Quelques faiblesses de structure dramatique. Mise en scène attentive. Interprétation attrayante.

L'avis de Mediafilm

Entre l'homme qui a choisi volontairement d'oublier son passé et celui dont les souvenirs s'estompent malgré lui, lequel est le plus à plaindre? Voilà qui peut donner lieu à d'intéressantes variations sur le thème de la mémoire, et les auteurs ne s'en sont pas privés. Comme de surcroît l'action est située dans un joli coin du Canada, l'ensemble a de quoi retenir l'attention, même s'il se trouve quelques faiblesses dans la structure narrative. Dans l'ensemble, la mise en scène se révèle suffisamment attentive aux problèmes humains et l'interprétation ne manque pas d'attrait dans sa simplicité même.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Wally Olynyk, qui s'est fait une place enviable dans le monde du "showbiz" à Los Angeles, retourne à l'île du Cap-Breton lorsqu'il apprend que son père, le vieux Stanislas, a eu un accident d'auto. Les relations ne sont guère faciles entre les deux hommes, car Stanislas est un homme têtu et rancunier. Son accident révèle cependant qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Le séjour de Wally, qu'il croyait devoir être court, se prolonge alors qu'il trouve moyen d'amadouer le vieillard et de lui faire accepter des soins nécessaires. L'exilé renoue par la même occasion avec quelques amis d'autrefois.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

94 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Canada