image promotion

Le jeune einstein (Young Einstein)

G
1988 · Young Einstein (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1905, un jeune Australien, qui a découvert le moyen de mettre des bulles dans la bière, connaît diverses aventures.
Vision farfelue de la vie et de la carrière d'un savant célèbre. Récit fantaisiste. Ensemble amusant. Réalisation soignée. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Ce premier film de long métrage d'un humoriste australien polyvalent offre une vision particulièrement farfelue de la vie et de la carrière d'un savant célèbre. L'auteur n'a gardé les principales caractéristiques du personnage que pour en garnir un récit hautement fantaisiste fortement nourri de gags. La conception visuelle de l'ensemble est fort soignée et l'interprétation contrôlée de façon à obtenir les effets comiques voulus, qu'ils soient subtils ou explosifs selon l'occasion. Le résultat d'ensemble s'avère amusant et l'interprétation sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1905, le jeune Albert Einstein, fils d'un pomiculteur de Tasmanie, cherche le moyen de mettre des bulles dans la bière et y arrive en brisant l'atome du houblon. Fort de sa découverte, il se rend à Sydney pour la faire enregistrer au bureau des inventions. En cours de route, il fait la rencontre de Marie Curie, une scientifique française venue parfaire ses études en Australie. Albert se fait voler sa formule par un fonctionnaire, Preston Preston, qui a partie liée avec la plus grosse brasserie de la ville. Enfermé dans un asile d'aliénés, le jeune Einstein s'en évade pour rejoindre Marie à Paris et confondre Preston lors d'un congrès scientifique.

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

Australie

Bande-annonce (FR)

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1988

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Warner Bros.